Exemple de mesures de responsabilisation

Développement urbain (HUD), et EPA (Centre national pour la technologie appropriée, 2010); et l`exploration des possibilités de collaboration à l`intersection de la santé et du développement communautaire par la Fondation Robert Wood Johnson et la réserve fédérale (Syme et Ritterman, 2009) figurent parmi les exemples les plus médiatismes des efforts concertés pour améliorer la santé et ses déterminants. Tel que défini au chapitre 1, le système de santé comprend la santé publique, les soins cliniques et d`autres intervenants qui reconnaissent leurs contributions actuelles et potentielles à la santé d`une collectivité. Que faire si les motivations personnelles des employés pouvaient être comprises et améliorées par une organisation? Le Comité insiste sur le fait qu`il n`appelle pas un mécanisme fédéral pour établir ou appliquer un système national de responsabilisation, mais plutôt pour que les organismes fédéraux de santé publique organisent et soutiennent les organismes étatiques et locaux et leurs partenaires pour élaborer un modèle et un cadre plus détaillés pour la responsabilisation qui peuvent être utilisés à tous les niveaux géographiques. La responsabilisation est principalement destinée aux processus exigés par les bailleurs de fonds ou acceptés par ceux qui ont des ententes de responsabilisation mutuelle — des processus sur lesquels les organismes contrôlent, plutôt que des résultats sanitaires pour lesquels la santé publique n`est souvent qu`un des nombreux contributeurs et les déterminants et ne peuvent donc pas être tenus directement responsables. Ressource de croissance intelligente: HUD, DOT et EPA annoncent un partenariat interinstitutions pour des communautés durables. La Fondation Kellogg. Les critères de sélection de ces mesures peuvent inclure la validité du visage (signification, pertinence et intellibilité), la faisabilité (disponibilité ou collectabilité des données), la solidité méthodologique (validité et fiabilité) et l`équité (pour les parties prenantes dont ils évalueront la performance). Qu`est-ce que le guide communautaire? Pour aider les organismes fédéraux, les bailleurs de fonds de santé publique et les collectivités, l`organisme de responsabilisation les impliquerait dans l`élaboration de mesures de responsabilisation et d`exigences en matière de rapports. Fait important, les mesures de rendement sont des données – elles mesurent quantitativement le rendement de l`Agence/Division/programme. Ce cadre de responsabilisation fonctionne si la partie chargée de la surveillance a ou non un contrôle financier, administratif ou autre sur la partie mise en œuvre, mais les particularités doivent être opérationnalisées différemment dans les deux contextes. Les futures itérations des normes devraient également inclure des mesures de résultats de santé intermédiaires et distales. L`effectif de la santé publique: un agenda pour le XXIe siècle. Les organismes de santé publique jouent plusieurs rôles majeurs avec des implications pour la responsabilisation.

Agence de protection de l`environnement). Avec l`adoption de la Loi sur les soins abordables (ACA), le rôle des organismes de santé publique dans la fourniture de services de soins médicaux en réseau de sécurité (une partie du service de santé publique essentiel 7; voir encadré 4-2) et leur relation avec les soins cliniques financés publiquement et privés système peut changer de façon spectaculaire. Il peut y avoir des lacunes dans les données ou des difficultés à rassembler les données nécessaires, et les preuves disponibles pour guider la sélection des mesures peuvent être rares. Les modèles dynamiques auxquels l`information peut être ajoutée (comme décrit au chapitre 3) peuvent également créer une base de données probantes à partir de laquelle relier les processus salutaires qui conduisent à de meilleurs résultats intermédiaires qui à leur tour augmentent l`espérance de vie ajustée sur la santé d`une population.