Exemple de sensibilisation

Les réseaux de croyance bayésiens (également appelés réseaux de croyance et réseaux bayésiens) sont des cadres probabilistes qui fournissent des preuves cohérentes et cohérentes avec des informations incertaines (Pearl, 1986). De toute évidence, une mauvaise évaluation de la situation en ce qui concerne soit l`ensemble des situations possibles (SJ) ou leurs probabilités correspondantes (BJ) peut facilement polarisé le calcul des services publics attendus, conduisant à la sélection inappropriée d`une action non-optimale ai. Scénario de bataille hypothétique. Des tables de probabilités conditionnelles similaires seraient requises pour les autres liens. L`utilisation du terme «simplement» ne signifie pas que la réalisation de la pleine conscience de la situation militaire est un exercice trivial. Par exemple, figure 7. La question de savoir si l`approche est extensible à une situation plus mutuellement réactive n`est pas claire. Armée, il est doctrinalement spécifié par une évaluation des forces ennemies (le E de l`-T, e. L`ensemble de valeurs que chaque variable peut atteindre s`affiche en regard du nœud représentant cette variable. Les approches de modélisation visuelle de la détection/reconnaissance d`objets ont été largement soutenues par un certain nombre de laboratoires de recherche du DoD. Objectifs souhaités: dans le jargon de planification standard, il s`agit de l`état de l`objectif désiré.

Malgré les nombreuses définitions de la conscience de la situation, il convient de noter que la «bonne prise de conscience de la situation» dans un environnement tactique est considérée comme essentielle à la réussite du combat. Tel que discuté au chapitre 6, le décideur humain prend aussi souvent des décisions cohérentes avec la SPR (1994) de Klein, dans laquelle la sélection d`action suit immédiatement la reconnaissance de la situation. Toutefois, nous suggérons que les définitions de la conscience de la situation utilisées fréquemment par les militaires soient élargies selon les lignes identifiées par Endsley (1995). Il est clair que d`autres travaux doivent être accomplis dans cette direction si nous voulons modéliser de façon réaliste l`évaluation de la situation humaine sous des capacités limitées de traitement cognitif. On s`attend à ce que des efforts considérables soient consacrés à la validation des modèles développés par comparaison des prédictions de modèle avec des données empiriques. En l`absence d`un tel modèle de domaine, les solutions basées sur des cas offrent une alternative aux solutions basées sur des modèles. Les experts de l`industrie réclament une augmentation de la sensibilisation chez les hommes quand il s`agit de styles, de conception et de prix concernant leurs sous-vêtements. Dans le développement des représentations de comportement humain, rendre explicite la base de connaissances interne sous-servir les décisions de modèle interne et les comportements de modèle externe.

Cette approche de l`utilisation des réseaux de croyance pour modéliser la sensibilisation à la situation est décrite plus en détail ci-dessous. Armée, il est doctrinalement spécifié dans le cadre de l`effort de planification de la mission, de l`ennemi, des troupes, du terrain et du temps (rappel de la vignette du chapitre 2). La principale caractéristique du formalisme du réseau de croyance est qu`il rend l`inférence probabiliste computationnelle. Le chapitre 6 décrit comment les fondements de la théorie de l`utilité peuvent être utilisés pour développer un certain nombre de modèles déterministes et stochastiques de la prise de décision humaine. Cependant, on peut raisonnablement se demander si les décideurs humains suivent les règles bayésiennes d`inférence puisque, comme indiqué au chapitre 5, de nombreuses études montrent des écarts significatifs par rapport à ce qui serait attendu d`une approche bayésienne «rationnelle» (Kahneman et Tversky, 1982). En général, le cas récupéré correspondant le plus proche ne correspondra pas parfaitement au cas cible. Endsley, 1989, 1990, 1993, 1995; Fracker, 1990; Hartman et Secrist, 1991; Klein, 1994; Zacharie et coll. Ici, une tentative est faite pour modéliser la perception de ces États conformément au processus de sensibilisation à la situation de niveau 1 postulé par Endsley (1995). Cependant, il faut reconnaître que cette facilité d`apprentissage vient au coût d`un temps de récupération plus élevé que l`expérience se développe (à comparer avec le comportement humain observé), et un manque d`abstraction, la génération de règles, ou «Chunking», selon la saveur de protocoles d`apprentissage alternatifs qu`on pourrait envisager.